Armée d'archers de CaitlinInspiré de “Army” (FR10: Old Empires)

Niveau :
9
Portée :
500 m
Durée :
2 tours / niveau
Zone d'effet :
Spéciale
Ecoles :
Abjuration, Altération, Divination
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
9
Jet de sauvegarde :
Aucun

Au moyen de ce sort, le lanceur est capable de créer instantanément une armée d'archers qui se lève du sol et dont les soldats sont de terre, de pierre, ou de sable. Ces archers ont 2 dés de vie, 20 % de résistance à la magie, une CA de 7, et une vitesse de déplacement de 6 (ils sont incapables de traverser une étendue d'eau). Ils sont immunisés à tous les sorts de l'école enchantement/charme et obéissent aveuglément à celui qui les a appelé. Il faut au moins une arme +1 pour les affecter. Ils disposent tous d'un arc long et d'un carquois de 24 flèches de guerre magiques +1. Ils agissent selon les ordres mentaux du lanceur du sort, et peuvent décocher deux flèches par round avec un TAC0 de 18 ; portée :10 m (à bout portant, +2 au toucher) / 50 m (courte) / 100 m (moyenne, -2 au toucher) / 170 m (longue, -5 au toucher). Ils infligent 1d8+1 points de dégâts par attaque réussie.

Le lanceur peut appeler une unité de 10 soldats par tranche de quatre niveaux d'expérience. Les unités apparaissent dans un rayon de 250 m, placées comme le désire le lanceur. Quand la durée du sort expire, les unités disparaissent.

L'élément matériel de ce sort est un diamant d'une valeur minimale de 5000 Po, qui est réduit en poussière lors de l'incantation.